Camping libertin La Roseraie *** Lien Facebook

Conditions générales de vente
 

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent, sans restriction ni réserve, à toute location d’un emplacement ou d’un hébergement locatif proposée par la Société DE LA ROSERAIE (le camping) aux clients.

Le client est tenu d'en prendre connaissance avant toute réservation et reconnaît expressément accepter lesdites conditions générales de vente lors de la réservation.  

Ces conditions générales de vente pouvant faire l'objet de modifications ultérieures, la version applicable au client est celle en vigueur au jour de la réservation.


PRESTATIONS ET TARIFS

Les caractéristiques et prix des locations son affichées à l’entrée du camping et sont présentées sur le site internet du camping : www.campinglibertinlaroseraie.com

Les informations générales (équipements, animations, services locaux, etc.) et les photos sont données par le camping à titre indicatif et ne peuvent être considérées comme contractuelles.

Pour des raisons de sécurité, le nombre de personnes arrivant en séjour ne pourra excéder la capacité d’hébergement ou de l’emplacement de camping. Toute modification du nombre de personnes pouvant entraîner une variation du montant de la location, en plus ou moins, doit être spécifiée à l’arrivée. En cas de déclaration inexacte du client, la réservation sera résiliée de plein droit et les sommes versées resteront acquises au camping.

L’attribution des places (emplacement de camping ou locatif) est réalisée sans distinction dans l’ordre d’enregistrement des réservations. Le camping ne peut en aucun cas garantir que l’emplacement ou le locatif sollicité par le client lui sera attribué.

En cas de force majeure, le camping se réserve la possibilité de modifier l’attribution de l’emplacement ou du locatif.

Les réservations ne lient le camping, que si le camping les a acceptées, ce que le camping est libre de faire ou de refuser, en fonction de la disponibilité, et d'une façon générale, de toutes circonstances de nature à nuire à l'exécution de la réservation effectuée.

Location d’emplacements de camping :
Un emplacement nu peut accueillir jusqu’à 4 personnes en tente, caravane ou camping-car.

Le prix de l’emplacement :
Il s’agit d’un prix par nuit d’occupation. Les emplacements sont disponibles à partir de 14 heures le jour de l’arrivée et doivent être libérés avant 11 heures le jour du départ.
Le prix comprend une installation et un véhicule. Ce forfait donne accès librement aux infrastructures sanitaires, d’accueil, à la piscine (aux dates d’ouverture) et aux activités.

Location d’hébergements locatifs :
Le descriptif, la définition des saisons de location ainsi que les périodes et les durées de locations figurent sur le site Internet.

Le tarif de location comprend :
La location de l’hébergement pour un couple, les charges (eau, gaz, électricité), un véhicule, l’accès aux servicesde l’accueil, à la piscine (aux dates d’ouverture) et aux activités proposées.
Entièrement équipé, seuls les draps et linge de toilette ne sont pas fournis. L’hébergement devra être remis en état et propre lors du départ. Les locatifs sont non-fumeur.
Les locations sont disponibles à partir de 16 heures le jour de l’arrivée et doivent être libérées avant 10 heures le jour du départ.

Suppléments :
Les personnes supplémentaires ou éléments supplémentaires (deuxième véhicule, animal, électricité, tente supplémentaire etc…) font l’objet d’un coût journalier.

Cession, sous-location :
Toute location est nominative et ne peut en aucun cas être cédée ou sous-louée.

Les activités annexes :
Toute activité gratuite ou payante peut être modifiée ou annulée par la camping, et ce sans indemnisation pour le client.

Tarifs, frais et taxes :
Les tarifs sont en euros, TVA comprise au taux en vigueur au moment de son impression.
Les frais de dossier non remboursables et la taxe de séjour ne sont pas compris dans les tarifs affichés. Tout changement ou modification de taux ainsi que toute évolution des taxes applicables au séjour, à la date de facturation, pourra être répercuté sur le prix du séjour.

MINEURS

Le camping est interdit aux mineurs.

REGLEMENT DU SEJOUR

Versement d’acompte
La réservation n'est considérée comme définitive qu’après confirmation par le camping et règlement par le client d’un acompte représentant 30 % du montant total de la location.

Mode de paiement acceptés
L’acompte peut être réglé soit par virement bancaire sur le compte du camping, soit par chèque en euros, soit par chèque(s) vacance(s) envoyé(s) au camping en lettre recommandée avec accusé de réception.
Le règlement du séjour est effectué à l’accueil du camping le jour de l’arrivée soit par carte bancaire (les cartes acceptées sont celles des réseaux Carte Bleue, Visa, Eurocard/MasterCard), soit par chèques vacances, soit en espèces en euros, soit par chèque en euros.
En communiquant les informations relatives à sa carte bancaire, le client autorise le camping à débiter sa carte bancaire du montant du solde du séjour restant du. A cette fin, le client confirme qu’il est le titulaire de la carte bancaire à débiter et que le nom figurant sur sa carte bancaire est effectivement le sien.

Pour les réservations sur le site internet : A la réservation, le règlement de l’acompte se fait soit par virement bancaire sur le compte du camping, soit par chèque en euros,soit par chèque(s) vacance(s) envoyé(s) au camping en lettre recommandée avec accusé de réception.

Modalités de règlement
Versement d’un acompte de 30% du prix à la réservation.
Le solde du séjour doit être réglé le jour d’arrivée.
A défaut du parfait paiement à la date convenue, le camping est en droit de considérer que le client a annulé sa réservation et de conserver la ou les sommes déjà versées.
Pour tout départ retardé, le camping pourra facturer au client une journée supplémentaire au prix de la nuit en vigueur.

DEPOT DE GARANTIE

Pour les hébergements locatifs, un dépôt de garantie, dont le montant apparaît sur les tarifs, est demandé à l’arrivée au camping.
Ce dernier sera restitué dans son intégralité le jour du départ, après un état des lieux satisfaisant. Dans le cas contraire, le dépôt de garantie sera conservé et encaissé par le camping.
Les dégradations supérieures à la somme versée comme dépôt de garantie seront à la charge du client (objet cassé ou détérioré, remise en état des lieux, etc.).
Le client est tenu de procéder à une lecture attentive des consignes affichées dans la location et de les respecter.

ARRIVEE RETARDEE, DEPART ANTICIPE

Aucune réduction ne sera consentie dans le cas d’une arrivée tardive ou différée, ou dans le cas d’un départ anticipé.
En l'absence de message du client indiquant un report de sa date d'arrivée, la location pourra être à nouveau disponible à la vente 24 heures après la date d'arrivée initialement prévue, et le client perdra en conséquence le bénéfice de sa réservation et l’acompte versé.
Tout séjour commencé est dû en totalité.

MODIFICATION DE LA RESERVATION - ANNULATION DE SEJOUR

Les éventuelles modifications de la réservation par le client ne pourront être prises en compte par le camping que dans la limite de ses possibilités et à condition d'être notifiées par tous moyens écrits permettant de s’assurer de la bonne réception par le camping et 30 jours au moins avant la date d’arrivée.
Le cas échéant, ces modifications donneront lieu à l'établissement d'un devis et à un ajustement du prix.

Toute annulation doit être notifiée par tous moyens écrits permettant de s’assurer de la bonne réception.

En cas d’annulation du séjour par le client, pour quelque cause que ce soit, le camping se réserve le droit d’exiger que le solde du prix lui soit versé. Dans tous les cas, l’acompte versé restera acquis au camping à titre de dédommagement.

Si le camping est amené à annuler ses prestations de location, le client se réserve le droit d’obtenir un report de son séjour ou un remboursement de l'acompte versé.

Il est ici précisé qu’en vertu des dispositions du code de la consommation, le client ne dispose d’aucun droit de rétractation dans le cadre du présent contrat.

REGLEMENT INTERIEUR

Tout client est tenu de se conformer au règlement intérieur du camping sous peine de sanction pouvant aller jusqu’à l’exclusion du camping etle non remboursement de la totalité du séjour.
Le client en titre est responsable des troubles et nuisances causés par les personnes qui séjournent avec lui ou lui rendent visite.

ASSURANCE

Le camping n’est pas surveillé et décline donc toute responsabilité en cas de vol et détérioration des objets personnels sur le camping.

Le parking n’est pas gardé et le stationnement se fait donc aux risques et périls du client.

Le client est tenu de s’assurer contre les risques inhérents à son occupation (à savoir : vol, perte, dégradation d’effets personnels (valises, objets, mobiliers, valeurs, véhicules, vélos...)). Il doit également s’assurer pour les dégradations qu’il pourrait causer dans l’hébergement donné en location ou dans le camping, de son fait ou de ses accompagnants. Les clients devront justifier de leur assurance responsabilité civile à la première demande du camping.

PROMOTIONS – VENTE DE DERNIERES MINUTES

Lors de ces occasions, il est possible que pour un même séjour, les clients aient payé des prix différents. Les clients ayant payé le prix le plus élevé ne pourront en aucun cas bénéficier d’un remboursement représentant la différence de prix qu’ils ont payé et le prix promotionnel. Les réductions ne sont en aucun cas cumulables avec les promotions.

LITIGE

Tout litige sera de la compétence exclusive des Tribunaux de CUSSET et jugé conformément à la loi française.

INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

Les informations communiquées par le client à l'occasion de sa réservation ne seront transmises à aucun tiers. Ces informations seront considérées par le camping comme étant confidentielles. Elles seront utilisées uniquement par les services internes du camping, pour le traitement de la location et pour renforcer et personnaliser la communication.
Conformément à la loi informatique et des libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition aux données personnelles le concernant. Pour cela il suffit d’en faire la demande par courrier à l'adresse du camping en indiquant noms, prénoms et adresse.